Le Club Specialites Activites Bien-etre
La Propriété
Enfants & Teenies
Site & Arrivée
Pays & Culture
Services & Boutiques
Photos
Informations générales
Sénégal

Des plages de rêve et des clubs de vacances confortables attirent les touristes sur la côte chaude de l’Atlantique d’Afrique, au Sénégal. Ils sont séduits par l’exotisme africain archaïque, des paysages de savane et de forêt tropicale.


A partir de l’Europe, on arrive en environ six heures de vol au Sénégal, pays orienté vers l’agriculture qui - avec la petite enclave Gambie - compte parmi les pays les plus touristiques en Afrique de l’Ouest. Climat chaud partout: au nord règne la chaleur du désert de la zone sahélienne, dans les savanes à l’intérieur du pays règne un climat continental et au sud un climat tropical caractérise la végétation.

A l’exception du Cap Vert - l’endroit le plus à l’ouest de l’Afrique - les 500 km de côte sont très plates, surtout la Petite Côte et le Cap Skirring au sud offrent les plus jolies plages du pays. Des baobabs, flamboyants, kapokiers et eucalyptus, tamarins et divers palmiers caractérisent les différentes zones tandis que des mangroves pullulent au delta des fleuves.

Plus d’un demi million de touristes par an rendent visite au «Sénégal francophone» pour profiter de ses diverses possibilités: vacances de culture à Saint Louis ou sur l’île de Gorée, safaris dans les parc nationaux, vacances de bronzage et de sport sur les belles plages de la Casamance au sud du pays ou encore vacances de ville dans la capitale Dakar.

«Manger & boire»

Pour les Européens la cuisine typique du pays est basée sur le poisson, le riz et le mil. Les Sénégalais sont les plus importants consommateurs de poissons frais à l’échelle mondiale.

Déjà au petit déjeuner que les Sénégalais prennent tôt dans une de nombreuses gargotes le riz ou le mil au lait fortement sucré, des boulettes de mil au lait caillé ou des beignets avec une sauce de nougat-arachides.


D’ailleurs, ces gargotes ou tanganas sont des points de rencontre et des sources de nouvelles pour la population.

Le plus souvent bouillonne ici une marmite de tio-gio, un potage de poisson-légumes-arachide ou de thiebou dienne, riz au poisson avec une sauce de légumes et d’oignons. Très appréciés sont aussi des boulettes de poisson, le mafé, des morceaux de viande dans une sauce d’arachides et le poulet yassa, poulet mariné au jus de citron vert.

Un repas typique de restauration rapide est le chawarma, une galette farcie avec la viande de mouton, oignons et tomates. Le tout accompagné d’un thé aromatisé et fort sucré. Dans les restaurants, il y a des jus fraîchement pressés de mangue, papaye ou tamarin et - malgré l’interdiction de l’alcool dans la religion musulmane - sont offerts deux sortes de bières nationales, le Flag et la Gazelle ainsi que le vin de palme.

En ce qui concerne les habitudes touristiques les grands hôtels se sont adaptés quant à l’offre et l’heure des repas, en règle générale ils peuvent aussi servir de l’alcool.
Le tour virtuel
L'équipe
Livre d'Or
Récapitulatif
Home  l  Contact  l  Imprint  l  Thomas Cook  l  Aldiana.de
Home